Terrasse panoramique
A compter du 1er mai, le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir
Horaires hiver tous les midis, vendredi et samedi soirs
Fermeture annuelle : janvier

 

Aléria fait partie de la "Costa Serena", entre Bastia et Porto Vecchio. Chargés d'Histoire, Aléria et son site archéologique constituent le premier ensemble antique Corse. Pôle touristique et culturel incontournable, ses richesses archéologiques font écho aux richesses de la faune et de la flore de l'Etang d'Aléria.

 

Agrandissement au clic sur images

 

Le littoral s'étend sur 12 km de sable fin. L'étang de Diana est une lagune de Haute-Corse située au nord d'Aléria. Troisième étang de Corse par sa superficie (570 ha) il est le plus profond (11 mètres). 2 communes se partagent l'étang : Aléria et Tallone.Véritable nurserie marine, l'étang recèle des gisements de coquillages, dont les huitres, les palourdes et les moules. 34 espèces de poissons se côtoient, dont l'anguille. Bordé par le maquis méditerranéen, il est également un refuge pour les oiseaux migrateurs, grands cormorans et flamants roses, notamment.

Après avoir dégusté les coquillages de Diana, vous pourrez visiter le Fort de Matra, qui abrite le Musée archéologique exposant les pièces trouvées lors des fouilles de l'antique Aléria. De nombreuses plages, tout le long du littoral, vous invitent à la baignade : plages de Casabianda, de Mare e Stagnu, de Padulone...

5ource WIKIPEDIA pour partie

 

 

 

Accueil
Carte et menus
Aléria et l'étang
Nous situer
Mentions légales
Partenaires
Contact

Restaurant Aux coquillages de Diana - 20270 - ALERIA - Tel : 04 95 57 04 55